• Accueil

    Bienvenue chères visiteurs :

    Suit à une mise a jour de trop de l'équipe skyrockj'ai décidée de changer de plate-forme. Ce blog sera un gigantesque bazar Otaku. Ici, vous trouverez  des vidéos, des synopsis, des dessins et des O.S. Vous pouvez m'appeler NoireCerise. N'étant pas une pros de l'orthographe vous trouverez sans doutes quelques fautes sur ce blog. Je vous souhaite une bonne visite sur ce nouveau blog en espérant que vous l'apprécierez. (la présentation est un peu courte mais, je ne savais pas quoi ajouter)

  • Free!

    Auteur: Oji Koji

    Type:Manga

    Genre: Shonen (?)

    Sous-genres: sport, amour, amitier.

    Résumé: L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation. C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, et Rin Matsuoka. A la fin de la primaire chacun des 4 garçons suit des voies différentes. C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante. Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.

    Free!

    Avis: Selon moi Free! sera un des animes phare de l'été, pourquoi? Tout simplement à cause du thème qui est la natation (s'adaptant parfaitement aux vacances). Attention même si Free! à pour thème ce sport il est surtout réservé à un public féminin. En effet l'anime est rempli de fan-service pour fille (comme vous le rappelle constamment Gou Kou en fangirlisant a fond sur les garçons). Certains moments sont drôles et légers, tandis que d'autres sont plus... profonds. Pour la petite information supplémentaire cet oeuvre est la suite d'un light novel racontant l'enfance des protagonistes.

     

    épisodes: ICI

    By NoireCerise 

    Free!


    4 commentaires
  • Auteurs: Guillaume Lapeyer & Rémi Guérin.

    Type: Manga 

    Genre: Shonen

    Sous genres: Steampunk, mystéreAction, Fantastique.

    Résumé: Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

    Avis: j'ai terminée la 1er trilogie de la série récemment et j'ai adorée.La trame de l'histoire est originale et bien menée, même si certains détails me laisse sur le c** (je pense notamment à la véritable raison de la suppression du papier qui aurait du au moins se transmettre par voie orale et non être totalement oublié ...). Les personnages sont pour la plupart intéressant (On compte une grande majorité d'excentrique). La fin de l'arc et les révélations faites sont ... Inattendu. En clair City Hall est un très bon manga Francophone.

    City Hall City Hall City Hall

    By NoireCerise


    21 commentaires
  •               Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi)       

              Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi)   

          Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi)

         Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi) Palette d'icons (Magi)

    (Tout est dans le titre)


    4 commentaires
  • O.S

    O.S

    L'écho d'une simple existence:

    Echo s'ennuyait. En effet la pièce était petite et sans grand intérêt. Celle-ci était uniquement composé d'une commode, d'un lit, d'un bureau et d'une bibliothèque, tout ça dans des tons de couleurs froides et noirs. De plus les rideaux fermés offrait peu de luminosité. Après moult effort pour sortir du sommeil, elle se leva. La jeune fille se plaça devant son miroir qui lui renvoya l'image d'une fille maigre au teint blafard, au courts cheveux argentés et aux yeux bleu constamment endormis. Elle soupira, bientôt sa grande sœur Zwei viendra la chercher. Justement des pas se firent entendre sur le paliers. La porte s'ouvrit à la volée et une fille qui lui était en tout point identique fit son entrée.
    -Tu te bouge aujourd'hui?
    La question avait été posée sur un ton brusque et froid. N'importe quelle personne s'en serait formalisé, mais pas Echo. Elle répondit par un silence, ce que sa jumelle ne supporta sans doute pas, car elle gifla sa soeur en l'insultant avant de claquer la porte de la chambre. Echo se laissa retombé sur le couvre-lit bleu et ferma les yeux. Plus loin la voix de sa soeur et de son ''petit ami'' Vincent retentirent.
     
                                                   Tout plutôt que de sortir.

    Depuis son entrée au Lycée Lutwidge. Rien n'allait plus. On se moquait d'elle, la maltraitait, l'insultait et la liste était encore longue... Si bien qu'un jour, Echo n'était pas sortie de sa chambre, ainsi que le lendemain, le surlendemain et les jours qui suivirent. La jeune fille s'endormit et se réveilla quelques heures plus tard. En se levant ,elle décida pour la première fois depuis longtemps d'ouvrir les volets. La clarté envahit sa chambre. Chose qui ne lui était pas arrivés depuis un bout de temps, elle se sentit sereine et regarda dehors. Un jeune garçon à la chevelure or marchait dans la rue. Comme hypnotisé par l'or de ses cheveux, Echo le suivi des yeux. Le blond leva alors ses yeux couleurs émeraude vers la fenêtre et lui sourit d'un sourire sincère. D'abord surprise, la recluse lui rendit finalement son sourire, le rouge aux joues. Cet inconnu n'avait, en soit, rien fait extraordinaire, mais ce simple geste lui avait rendu une certaine confiance en sois. Peut-être qu'un jour elle pourrait sortir et, qui sait, le saluer?

    by NoireCerise

    Hum, vous avez sous le nez une antiquité <<". Alors ce truc, je l'ai écris y'a un sacré bout de temps ... Enfin, dite quand même si vous l'avez aprecié. Sinon les Personages sont ceux de Pandora Hearts.


    6 commentaires
  • Titre: The elevator

    Auteur: Cyanide Tea

    Type: Visual novel

    Genre: Policer, science-fiction

    Résumé: L’histoire se déroule dans un futur assez lointain et est centrée sur un détective quadragénaire désabusé, répondant au nom de David Carmichael. Tous les matins, il prend un vieil ascenseur fatigué pour monter à son bureau, dans un des derniers étages d’un immeuble délabré. Ces derniers mois, il rencontre tous les jours une jeune femme, Elena Cormack, dans cet ascenseur. Parfois ils discutent ensemble, parfois ils passent toute la montée en silence. Mais comment est-ce que leur relation évoluera ?

    Téléchargement: ICI

    Petite explication et avis: The elevator est Visual Novel du groupe amateur anglais Cyanide tea et traduit par la Kawa Soft. Bien qu'il sois amateur les sprites et les décors sont magnifiques (un style éloignés du manga je dois le reconnaitre), et le scenario n'a rien a envier au dessing ( D'ailleurs ce n'est pas une histoire d'amoure). On vous plonge dans la tête d'un detective blasé qui recase sans arrét une ancienne affaire et qui fait la rencontre d'une femme. Le scenario vous méne en bateau jusqu'au bout tout en semant des indices. Ce visual novel n'est peut-être pas le meilleur, mais il mérite aisément qu'on s'y attarde.

    By NoireCerise


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique